Forum Harry Potter nouvelle génération, avatar réel, aucune limite de ligne.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Un commencement... :: Revelio Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il était une fois...
La Dame Grise
Messages : 113
Date d'inscription : 13/02/2019
Compte Fondateur
La Dame Grise
Novembre 2022, la Gazette du sorcier met à la une la nouvelle la plus inquiétante pour le monde sorcier depuis 1998 : Dysfonctionnement des sorts anti-moldus, la fin du monde magique ? Durant les vingt-trois dernières années rien n’avait perturbé la paix de ce monde magique. Les créatures sont recensées et surveillées de très près que ce soit celles connues avant 1998 ou celles qui étaient arrivées avec l’effet d’immigration.

Pourtant le monde magique n’a jamais été mis autant en danger. Le premier dysfonctionnement a été appris en août 2022. Quelques moldus avaient réussit à entrer au sein du chemin de Tarverse. Néanmoins l’évènement avait réussit à être discret et la situation avait pu être sous contrôle grâce au Ministre de la Magie : Hermione Granger-Weasley, qui avait, par la même occasion, réussit à étouffer l’affaire. Il fallait régler ce soucis avant que les sorciers ne s’en rendent compte et que tout ceci devienne ingérable.

Au mois de Septembre, la Ministre de la magie avait réussit à obtenir une conclusion : un dysfonctionnement des sorts anti-moldus bien que personne ne puisse lui expliquer la raison de ce dysfonctionnement puisque ces sortilèges marchaient depuis des siècles.

Cependant, à la fin du mois d’octobre, d’autres moldus ont pu accéder à d’autres lieux magiques en même temps que celui du chemin de Traverse comme Pré-au-Lard par exemple ou bien le Misnitère de la magie. Et ça n’est pas passé inaperçu cette fois-ci. Dans ce numéro de la Gazette du sorcier du mois de Novembre, il y eut une fuite concernant le rôle d’Hermione Granger-Weasley qui était au courant de ce fait depuis plusieurs mois. Ceci la mit alors dans une posture plus que délicate aux yeux du monde magique qui avait lu ce fichu journal.

Le jour où le numéro de la Gazette parut, on apprit à la Ministre de la magie quel était le problème. Bien qu’il fut un peu tard pour cela elle fut tout de même soulagée que l’on sache pourquoi ces évènements arrivaient. Il s’agissait de la technologie moldue. En l’espace d’une vingtaine d’année il était vrai que les moldus avaient réalisé une prouesse sans nom au niveau de la technologie. Toutes ces inventions incroyables étaient aussi une menace pour certains. Cependant, ce qui agaça le plus Hermione fut qu’elle ne pouvait pas mettre son plan à exécution. Alors que cela faisait plusieurs années qu’elle se battait pour que le Ministère tout entier accepte de faire passer un référendum, elle devait le repousser. En effet, madame Granger-Weasley tentait depuis plusieurs années de faire passer la pilule pour la révélation du monde magique aux moldus. Par ailleurs le Ministre moldu était favorable en cette loi et faisait tout son possible pour l’aider à réaliser ce projet. Malheureusement ce projet était infaisable avec l’effet de panique actuel. Ce référendum pour lequel s’était battu ardemment la jeune politicienne devrait attendre puisqu’il a été décidé qu’il valait mieux attendre de trouver une solution afin d’assurer la sécurité à tous les sorciers et toutes les créatures avant même de penser à proposer un changement si brusque. Qui plus est cela arrange un grand nombre de personne autant au Ministère de la magie qu’au sein du Ministère anglais moldu puisque certains sont encore contre cette idée.

Il faut attendre pour révéler le monde magique aux moldus.
Le Contexte, un mal pour un bien nécessaire.
Jeu 14 Fév - 23:18
https://thechoicesofthepast.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: